Une collectionneuse dans l’âme !!

Hello,

Je vous retrouve en ce dimanche tout gris pour vous parler d’une petite collection que j’ai repris cet été.

Avant toute chose, j’ai un petit aveu à vous faire, je suis le genre de fille qui peut partir dans une collection en un rien de temps. J’aime accumuler les choses, ça me rassure mais ça me bouffe également, car je suis aussi le genre de fille hyper sentimentale avec les objets alors au bout d’un moment faut se l’avouer ça déborde et jeter ou vendre me déchire le cœur (non non j’exagère à peine)…. D’ailleurs c’est surement pour cette raison que mon homme est contre tout achat de Funko Pop !!!

IMG_4706

A force de traîner sur Instagram, je me suis repris de passion pour les Pin’s. Oui car il y a bien des années de ça, j’avais déjà commencé à en accumuler plusieurs. Mais, il s’agissait surtout de pin’s publicitaire sur les marques de voitures, des boissons, d’un plombier, d’une boutique…

Là Instagram me faisait baver dans les pin’s Disney (oui je sais vous n’êtes pas étonné) donc j’ai succombé plusieurs fois. Et puis à chaque passage au Parc, j’essaie d’en rajouter un à ma collection (et à chaque fois je vois mon homme lever les yeux au ciel…). Mais il faut se l’avouer, ça a malgré tout un coût, donc c’est la qu’AliExpress arrive. Certes ce n’est pas du Disney, mais on en trouve plein qui sont vraiment sympa et qui ne coûte rien. Genre 50 centimes d’euros le pins, envoi gratuit…. Pourquoi s’en priver ?? D’ailleurs, il faudrait m’expliquer comment ils s’en sortent en vendant des produits aussi peu cher avec des frais d’envoi gratuit. En France, les livraisons coûtent souvent un rein, et les produits arrivent en mauvais état. Là l’emballage est nickel, bon je vous l’accorde l’envoi un peu long, mais pour moins d’1€ je peux facilement tolérer les 3 semaines de livraisons… enfin ceci n’est pas le sujet de mon article.

C’est parti pour les photos. J’ai essayé de les classer par catégorie et je vous mettrais les infos au fur et à mesure.

Souvenir souvenir

Petit retour en arrière avec une petite partie de mes tous premiers pins :

On peut y retrouver celui de mon école primaire To’A’Ta, de l’école d’infirmière, les piroguiers CPS…

Humm le Peanut Butter !! J’aurai préféré avoir un Pin’s à l’effigie de la Dakatine. Le meilleur beurre de cacahuète à mon gout et il me rappelle tellement Tahiti.

Et le « SOS Nintendo » avec son numéro de secours qui devait te coûter une blinde à l’époque.

Disney Power

Maintenant revenons en 2018 et partons dans l’univers Disney, où on retrouvera plusieurs thèmes :

  • Alice au Pays des Merveilles
  • La Belle et la Bête,
  • Mickey et Minnie,
  • Les méchants…

 

Alors, il existe des sites pour connaitre la valeur des pins, leur rareté… moi je suis un peu une brèle à ce niveau là. Je fonctionne un peu au coup de cœur, et quand je les achète à des particuliers, j’essaie juste de voir si je ne me fais pas avoir. J’ai vu de magnifique Pin’s d’Alice, mais à plus de 150 euros l’exemplaire, j’ai laissé tomber.

Grace à Instagram, j’ai découvert 2 créatrices bourrées de talent, il s’agit de :

 

Je passe souvent sur le compte de Disney_pinslover, elle a de super pins et en vends régulièrement.

NAOLITO et ces méchants en manque d’amour

Maintenant, passons à la marque Naolito que j’ai également découvert sur Instagram (en fait Insta c’est le mal…). J’avais vu passé plusieurs pub mais j’étais un peu méfiante car c’est un site étranger (genre la fille elle commande sur AliExpress et elle se dit méfiante pour ce site….). J’ai profité d’une offre à 50% pour passer ma 1ère commande puis du BlackFriday pour la 2nd. J’ai toujours un petit faible pour les méchants donc il était évident que j’allais craquer pour la collection « Villains need love ». Il y a du Disney, du Harry Potter et un petit Brocolis tout mignon.

Lors, de ma dernière commande un pins était manquant, j’ai envoyé un mail pour informer le vendeur et hop 1 semaine plus tard l’erreur était réparée. Donc SAV au top et hyper réactif.

AliExpress et ces petits trésors

Comme je vous le disais précédemment l’envoi est très long (il faut compter entre 15 jours et 1 mois) mais pour le prix, il y a pas photo on peut facilement patienter. En plus, je trouve que la qualité est vraiment bonne et on trouve vraiment de tout. Vous voulez un pins en forme de dent, aucun soucis, il y a !! lol !!

Mat-aime et son cœur

Et le petit dernier en souvenir d’un très beau moment a été créé par mon amie Mathilde du blog Mat-aime.

Un amour de pixel

Voilà, je crois qu’on a fait le tour de ma petite folie du moment… enfin s’il n’y avait que celle là ça irait…

Aller juste parce que c’est vous et parce que vous n’allez pas me juger (enfin j’espère), je vous montre une autre de mes petites addictions, les coques d’Iphone…. euh est-ce que je vous dis qu’elles ne sont pas toutes sur la photo… non je ne dis rien ça vaut mieux.

La grande majorité vient également du site AliExpress et vous ne serez pas surpris je pense de voir les illustrations choisies.

Qui veut des coques ??

Et vous, est ce que vous avez des petites collections futiles comme ça? Rassurez moi svp !!!

Bonne fin de we.

— Morgane —

2 commentaires sur “Une collectionneuse dans l’âme !!

  1. Je te rassure j’ai moi aussi des collections ! J’ai aussi collectionné les pin’s et les cartes de cabines téléphoniques 😅 J’ai commencé très jeune à collectionner le sable !!!!! Oui oui le sable tu as bien lu. J’ai la chance d’en avoir d’un peu partout dans le monde grace à la famille et aux amis. Et j’avoue que je continue toujours 😳
    Vive les collections !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *