J’ai testé pour vous …Escape Hunt Nantes !

Bonjour !

On se retrouve aujourd’hui pour un article loisirs ! Il y a quelques semaines (bah oui mais que voulez-vous entre le travail, mon fils, la maison… il y a des priorités d’articles!), j’ai été faire un escape game ! Vous allez me dire : enfin elle en a fait un! Et oui ! Alors je vous propose un pti débrief !

Un what ??? Un escape game !

Alors soyez certain qu’avec mon accent anglais telle une vache espagnol je ne vous le redirais pas ! Peut-être et surement vous en avez entendu parlé, c’est le phénomène du moment !
Vous vous transformez en détective, on vous donne un scénario et un meurtrier à trouver. On vous enferme dans une pièce où vous avez 60min pour trouver des indices et découvrir le nom du meurtrier. Mais rassurez vous il y a un téléphone qui vous met en relation avec le maitre du jeu en gros c’est votre indic il va pouvoir vous donner un coup de pouce si vous galerez.
Vous êtes 5 à 7 par équipe.

Ma mission :

Notre enquête était donc sur le chantier naval. Voici l’intrigue :

Il s’agit du corps de Jacques Mariotat, responsable qualité aux Chantiers Navals de Saint-Nazaire, qui a été retrouvé sans vie ce vendredi matin aux alentours de huit heures, dans un atelier. Cet homme, qui était âgé de 28 ans, travaillait pour les Chantiers depuis 2012 et était un employé modèle, selon les dires de son chef de secteur. “Un tragique événement”, ajoute ce dernier avant de détourner le regard, les larmes aux yeux.

Cependant, la police a conclu à un accident. M. Mariotat se serait cogné la tête sur le coin de la table de l’atelier. La chute aurait été mortelle car elle lui aurait ouvert le crâne, causant une commotion cérébrale sérieuse, indique le rapport du légiste.

Mais le doute subsiste encore dans les esprits de ses collègues. “Pour Jacques – qu’il repose en paix- la sécurité passait avant tout”, nous raconte Jonathan, lui aussi ouvrier aux Chantiers et ami proche du défunt. “C’est étonnant qu’il ait été imprudent à ce point”. Mireille, collègue et amie de Jacques, se présentera mardi après-midi devant la base sous marine pour un dernier hommage, organisé par ses soins au nom de ses proches.

Suite à l’annonce de l’énigme nous voilà sur les lieux du crime, en gros enfermé dans une salle qui représente la scène du crime. Et à nous de chercher !

Mon avis :

Alors j’avoue qu’une fois dans la salle et ayant tout retourné, on se trouve un peu bête. Quoi chercher?? C’est ca le problème ! Mais comme nous sommes en équipe et qu’on réfléchit en équipe, petit à petit un plan se dessine ! Cela ressemble un peu au jeu de société Cluedo, vous vous souvenez qui a tué le colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine ?

Une heure passe finalement bien plus qu’au bureau ! Et une fois avoir chercher, tout retourner, stresser, nous avons trouvé le coupable à 26s de la fin du chrono !! Il faut dire que c’est l’énigme la plus difficile qui soit proposée et qu’il n’y a que 30% de réussite ! Donc je suis assez fière ! Sachant que la 2ème équipe composée notamment de M.Ina n’a pas réussi hi hi hi !

En attendant donc nos amis, nous avons pu un petit verre, et échanger avec le maître du jeu ! Enfin la maîtresse du jeu pour nous, nous lui avons donné nos impressions et papoter des autres énigmes !

Une fois l’autre équipe délivrez … pff les nuls (je plaisante bien sûr) nous avons fait la traditionnelle photo en habits de détectives !

Je recommande donc cette activité ! C’est un bon moment entre amis ou en famille ! Mais attention 1h cela passe à une vitesse de fou !!!

Voilà parenthèse loisirs finie, on se retrouve bientôt pour un nouvel article !

_Ina_

2 commentaires sur “J’ai testé pour vous …Escape Hunt Nantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *