Projet DIY : Alice au Pays des Merveilles !

Hello,

Après plus d’un an à lire les thèmes du Projet DIY, je me suis enfin lancée et voici ma première participation au projet!!

En même temps quand j’ai vu le thème de janvier « Alice au Pays des Merveilles« , je ne pouvais clairement pas passer à côté. J’adore cet univers, j’ai plusieurs Pin’s (d’ailleurs je vous les ai montré lors de mon dernier article « une collectionneuse dans l’âme« ), de magnifiques livres, un peluche, des figurines… enfin bref c’est un univers qui me parle et qui me plait. D’ailleurs pour la petite anecdote, ma sœur me dit souvent que j’ai le sourire de Cheshire !!

Comme c’est la première fois que je participe, je vais vous parler vite fait du concept. Nous recevons par mail le thème puis nous avons un mois pour réaliser notre DIY. Puis le jour J, tout le monde partage sa réalisation sur son blog. Toutes les créations sont acceptées, que ce soit en couture, cuisine, peinture….

Maintenant let’s go.

J’ai décidé de faire 2 DIY sur ce thème, j’en avais un 3ème en tête mais concrètement pas le temps de le réaliser.

Matériel DIY

L’heure du thé :

Pour cela rien de plus simple, j’ai été chez Zodio acheter 2 tasses en porcelaine toute blanche, j’ai pris des stylos à porcelaine et hop.

On s’applique à dessiner ou écrire ce que l’on souhaite. Pas d’inquiétude, si vous n’êtes pas satisfait vous pouvez effacer autant de fois que vous le souhaiter. L’encre va sécher un peu, mais on peut encore facilement l’effacer.

Une fois que vous êtes satisfait de vous, hop au four. Attention après ce passage, il ne sera plus possible d’effacer !!

Ne pas perdre le fil :

On ne remercie pas mon homme à qui j’ai demandé de l’aide pour trouver un nom à mon tableau et qui m’a sorti : « Aliceaucisson © »… Il me fatigue.  .

J’ai énormément de mal pour trouver le nom de cette technique, mais à l’aide de clous et de ficelle, je vais faire le motif de mon choix. Je l’avais déjà réalisé il y a quelques temps avec un crane (ici), où la forme était faite avec la ficelle. Cette fois, j’ai eu envie d’inverser la chose. Ce n’est pas la forme en elle même qui est faite en ficelle, mais le tour…. euh, là je sens que je vous ai perdu car je ne me comprends même pas moi même, avec des photos ça sera plus simple quand même.

Vous aurez besoin :

  • une planche achetée à Casto (il s’agit de chute donc c’est vraiment pas cher)
  • les clous, idem chez casto
  • de la peinture
  • de la ficelle
  • du motif de votre choix.

1- Peindre la planche de la couleur de votre choix

 

2- Positionner le motif que vous avez imprimé.

3- Planter les clous. Je vous conseille de commencer par la forme et finir par le tour extérieur.

4- Attacher le bout de la ficelle dans un angle puis relier aléatoirement tous les clous. Vous n’avez pas besoin de faire un nœud sur chaque clou, mais simplement une petite boucle. Faites attention à bien tendre le fil.

5- Quand vous estimez avoir fait assez de tour repasser sur tout les contours et finaliser par un nœud.

Cette technique s’adapte à toutes les formes, vous pouvez également choisir des fils de couleurs, de faire des mots…

Aller on se donne rdv le mois prochain pour le prochain Projet DIY !!

— Morgane —

6 commentaires sur “Projet DIY : Alice au Pays des Merveilles !

    1. Oui c’est vraiment sympa et simple en plus. Tu peux choisir de remplir la forme avec la ficelle ou le tour. Tu peux également varier avec des ficelles de couleurs. Ca fonctionne également avec des mots.
      Merci pour ton commentaire.
      Morgane.

    1. Yes j’ai pensé à toi en le rédigeant et j’étais sur que ça te plairait. D’ailleurs je ne sais pas si tu as vu la dernière collection Disney qu’ils ont sorti chez Primark. Malheureusement pas encore dispo en France. Je suis sure le coup, je la veux trop.
      Bisous.
      Morgane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *