C’est l’aaaaaaa-mour-mour-mourrrrrrr!

Bonjour bonjour !!

Et oui nous sommes le 11 février et dans 3j c’est la Saint Valentin ! Alors je vous le dis tout de suite, cet article est fait pour celui ou celle qui a envie de faire un petit cadeau ! Les grognons comme quoi c’est commercial, qu’il faut pas une journée je vous laisse aller voir mon avis sur ce sujet lors d’un article l’année dernière, c’est ici !

Donc revenons à nos valentins et valentines ! Vous n’avez pas d’idée ? Vous aviez oublié ? Pas de panique! Les SO couz’in ont pensé à vous !

Idée cadeau rapide et simple !

Je vous propose un petit cadeau très très simple mais qui va faire son petit effet ! Vous avez besoin d’une tasse blanche et de feutres de couleur exprès pour porcelaine ! En gros vous allez à Zôdio, à Cultura enfin bref vous avez compris !

L’idée est la suivante : passer un petit message d’amour à sa ou son chéri ! Comme ca tous les matins elle ou il aura le smile !

Vous écrivez, ca vous plait vous gardez, ca ne vous plait pas? vous effacez et refaites ! Une fois que vous avez votre message ou dessin hop au four pour fixer ! Et le tour est joué ! Morgane vous l’a proposée dans son article Alice aux pays des merveilles.

Alors pas mal n’est ce pas ?????

La petite douceur romantique !

Je reprends une recette que Morgane vous avait proposé sur notre ancien blog (je vous rapide qu’il est toujours accessible socouzin.wordpress.com) Et je trouve qu’elle fait son petit effet! Vous avez envie de préparer un pti diner romantique voici le dessert :

On va partir sur une base d’un biscuit sablé :

  • 250 grammes de farine
  • 125 grammes de sucre
  • 150 grammes de beurre
  • 1 œuf entier + un jaune (ne jetez pas le blanc qu’il vous reste nous en aurons besoin)
  • 1/2 sachet de levure chimique

1- Mélanger tout les éléments ensemble (farine + sucre + beurre + 1 oeuf + 1 jaune + levure).

2- Prendre 2/3 de la pâte, et l’étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé.

3- Ajouter à la pâte restante le colorant de votre choix (en l’occurrence j’ai pris du colorant rouge, bah oui c’est la Saint Valentin quand même). Mettre la pâte colorée entre deux feuilles de papier sulfurisé et abaisser la pâte de manière identique. Attention, vous n’avez pas besoin de faire de faire quelque chose de très fin. Puis mettre la pâte au congélateur 15 min.

4- Utiliser l’emporte-pièce sur la pâte colorée. Faire adhérer les différents « cœurs » avec le blanc d’œuf qu’il vous reste. Remettre au congélateur 15 min.

5- Entourer « l’ensemble des cœurs » avec la pâte blanche. Il est plus facile d’utiliser un petit boudin de pâte pour remplir le haut de votre cœur. Ensuite, rouler un peu l’ensemble pour faire un ensemble relativement homogène. Badigeonner de blanc d’œuf et rouler dans les perles alimentaires (cette étape est optionnelle).

6- Découper des petits ronds entre 5mm et 1 cm. Disposer sur une plaque en faisant attention de bien espacer les biscuits (à la cuisson ils vont un peu s’étaler donc si vous les serrez trop entre eux, vous risquez de les voir tous se coller et sortir un seul gros biscuit) et enfourner 10-12 min à 200 degrés (la durée peut varier selon votre four).

7- Avec les chutes qu’il me restait, j’ai décidé de faire des spirales. Rien de plus simple superposée les deux plaques de pâtes (en les faisant adhérer avec le blanc d’œuf) et former un rouleau. Puis frigo, puis découpage, puis cuisson.

3ème idée : 

Pour celles ou ceux qui sont dans la tendance cosmeto home made, ou si vous êtes un/une accro d’huiles végétales, je vous propose de faire une huile de massage ! Histoire de passer un moment à 2 agréable !

La recette :

– 35 ml d’huile végétale de Coco
– 14ml d’huile végétale de Jojoba
– 20 gouttes d’huile essentielle d’Ylang
– 3 gouttes de vitamine E

Et voilà le tour est joué pour une St Valentin sans faute !

Je vous souhaite un bon dimanche et on se retrouve bientot !

-Ina-

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *