Ecrire pour mieux se connaitre !!

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de 2 livres/cahiers que j’ai eu courant du mois de janvier.

Si vous me suivez sur Instagram (hop je vous remets le lien de mon compte ici au cas où : LittleRaya), vous avez surement vu le 1er cahier dont je vais vous parler. Beaucoup de personne ont eu l’air intéressé donc je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous les présenter, puis de refaire un petit article dans quelques mois pour voir si je m’y suis tenue.

It’s more than ok write one line a day : 3 years diary

Donc le 1er m’a été offert par ma copine blogueuse Mat-aime, lors du calendrier de l’avent qui au final c’est transformé en swap de bonne année. C’est un cahier qui permet de noter quelques choses tous les jours pendant 3 ans. Vous indiquez la date et hop vous avez quelques lignes pour laisser libre cours à votre envie d’écrire. Vous pouvez y noter un souvenir, une contrariété, une idée… Un peu comme un journal intime mais dans lequel il faudra être concis car vous n’avez concrètement pas la place pour faire un roman.

Le livre de tes pensées

Pour être tout à fait franche, je ne pense pas m’y tenir et écrire chaque jour dedans, mais j’aimerais m’en servir de la façon d’une pensine (les vrais savent de quoi je parle). Souvent je ressasse les mêmes idées, les mêmes doutes… Je me dis qu’une fois posé sur le papier, j’aurai la tête à autre chose. J’ai toujours du mal à m’y mettre mais écrire m’a souvent soulagé. Quand les choses ne peuvent pas être dite de vive voix, l’écrit reste le dernier recours.

Si ça vous intéresse, vous pouvez le trouver chez HEMA et si vous n’avez pas cette boutique par chez vous pas de panique, vous pouvez le commander en ligne (ici). D’ailleurs les frais de livraison sont offert si votre commande atteint 15 euros… c’est l’occasion de rajouter 2/3 trucs dans votre panier, enfin moi je dis ça mais bon vous en faites ce que vous voulez…

5 ans de réflexions

Ça fait un petit moment que je voulais le prendre et ce début d’année m’a motivé à le faire.

Il s’agit d’un journal à compléter. J’aime la petite phrase sur la couverture « Nul besoin d’être écrivant pour faire le roman de sa vie« .

Contrairement au premier cahier dont je vous ai parlé, celui-ci vous guide. Vous avez une question de posée chaque jour. Au bout d’un an, vous recommencez le cahier, et vous verrez au fil des années l’évolution de vos réponses. Votre point de vue aura surement changé, comme vos goûts et votre façon de voir les choses.

Comme pour le cahier d’Hema, pas besoin de faire de roman.

Je l’ai pris à la FNAC, je vous mets le lien ici. D’ailleurs en vous cherchant dans lien, j’ai découvert que dans la même collection Marabout, vous aviez :

  • 5 ans de ma vie de maman (ici)
  • 5 ans de ma vie d’ado (ici)

L’histoire de ma vie

J’ai bien fait de vous faire ce petit article car je viens de me souvenir d’un livre qu’une amie m’a offert il y plusieurs années et c’était un peu le même principe.

Il s’agissait d’un livre à remplir intitulé « l’histoire de ma vie ». Sous forme d’un classeur, vous êtes guidé dans plusieurs univers :

  • mon univers : dans cette partie on fait un point sur mon moi actuel
  • mes jeunes années : va me ramener bien des années en arrière, le bébé que j’étais, les relations familiales, mes souvenirs, ma plus grosse bêtise …
  • mes folles années : ici je vais retrouver l’ado que j’étais, ce que j’avais en tête à cette époque, les amis….
  • dans mon cœur : mon amour, mes amis, mes doutes…

J’aime m’y replonger et remplir quelques pages par ci par là, ne pas le prendre dans l’ordre, mais faire des bonds entre aujourd’hui, hier ou demain.

Vous pouvez le trouver sur Amazon (ici).

On se donne rendez-vous d’ici 3/4 mois pour voir où j’en suis. Si j’aime les remplir et surtout si j’arrive à m’y tenir. Comme je suis un peu toquée, j’ai eu ces 2 cahiers courant janvier, mais je les ai commencé que le 1er février. Je n’avais pas envie de débuter l’aventure en cours de mois.

Bon avec tout ça si je n’arrive pas à me connaître et à m’apprécier, je ne sais pas ce qu’il va falloir faire…

N’hésitez pas à me donner votre avis, et surtout si ça vous a donné envie d’essayer.

— Morgane —

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *