J’ai testé pour vous … Cytolrose de CytolNat

Hello !

Il y a quelques temps Pauline du Blog l’Autruche m’a proposée de tester un duo de crème de la marque Cytal Nat’. Ce duo était surtout pour les rougeurs ! Bah ca tombe bien c’est mon cas ! Je vous propose ce soir de débriefer sur ce test qui a duré plusieurs semaienes !

La marque Cytol Nat’:

Pour commencer le nom est la contraction de Cytologie naturelle  qui veut dire :  l’étude de la cellule vivante sous tous ses aspects. C’est plus simple non?

Les soins créent par Cytolnat sont des produits naturels actifs sur les cellules de l’organisme. Ils apportent des solutions efficaces à des problèmes quotidiens.

Ils proposent différentes gammes :

– Soins des peaux irrités
– Soins des peaux à imperfections
– Soin des hyperpigementations
– Soins du corps anti-cellulite et raffermissant
– Soins anti-âge 
– Soins des peaux sujettes au rougeurs
– Soins nettoyant et démaquillant visage 
– Soin nettoyant corps, visage, cheveux
– Soins capillaires pour cheveux secs

Cytolrose :

C’est la gamme que j’ai testé.  Le duo est à base d’oligo-éléments marins combinée à de l’extrait végétal d’hamamélis qui doit atténuer les rougeurs présentes sur la peau. Elles sont apaisantes grâce à l’extrait de centella asiatica, du calendula ainsi que de l’arnica.

Ce qu’ils nous promettent :

– Atténue les rougeurs diffuses
– Limite l’apparition de nouvelles rougeurs
– Hydrate et apaise durablement
– Texture non grasse

Mon avis :

On va commencer par la composition du produit, comme vous le savez maintenant je me tourne de plus en plus vers le naturel, bio voire le home-made. La crème est dans l’ensemble d’assez bonne composition. C’est un bon point.

En ce qui concerne la crème apaisante, elle apaise je confirme ce point, je l’ai utilisée en crème de soir après la douche très chaude (ok je peux le dire brûlante, pas bien !). L’odeur est un peu heu je n’arrive pas vraiment à la décrire, un peu désagréable je dirais… Le petit moins : l’hydratation. Pour ma peau, elle est légère à ce niveau là. Pour ce qui est des rougeurs, je suis restée un peu sur ma faim. J’ai vu une diminution mais pas exceptionnelle..

Passons maintenant à la CC Crème, là ce fut une super surprise. Qui dit cc crème dit teinte, ici nous avons une teinte universelle. J’avoue que j’ai eu un doute en voyant la couleur mais non ! Cela colle parfaitement à ma carnation ! Niveau odeur, on a toujours cette petite odeur un poil désagréable mais bon …. Niveau rougeurs, c’est le Top ! Mon teint est uniforme, sans rougeur et ce pour la journée ! Je pense que je vais la racheter! Je la conseille vraiment et je vous propose une petite photo pour vous montrer tout ca :

Bon les photos ne sont pas aussi flagrantes qu’en réalité !

Nous n’avons pas parlé du prix : vous avez un tube de 40ml pour environ 9€.

Voilà vous savez tout sur cette crème, personnellement je suis ravie de la CC Crème! Je n’avais pas trouvé de crème qui m’a donné un si bon résultat! Si vous l’avez utilisé ou si vous utilisez d’autres produits de cette marque, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire!

Bonne soirée à toutes et tous !

-Ina-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *