Il y a un serpent dans ma botte !!

Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article DIY !!

Il y a 2 semaines, c’était le carnaval de l’école à la plus grande joie de mon petit bonhomme qui attends tous les ans cette journée avec impatience. Il adore se déguiser depuis qu’il est tout petit, donc aller à l’école avec son déguisement c’est le top.

Cette année, je me suis dit que ça serait bien de sortir un peu des pirates, squelettes et autres personnages un peu morbides !! Oui ce n’est pas mon fils pour rien… Mais à force, je me dis qu’à un moment on risque d’avoir des problèmes avec la directrice… mdr !

Comme son papa pouvait l’accompagner cette année on a chercher des duos, après a hésité avec :

– Mario et Luigi,

– Astérix et Obélix,

– Tic et tac,

– Miguel et Hector du film COCO, mais nous revoilà dans les squelettes et puis le tempts de maquillage aurait été trop compliqué à l’écore,

– Rick et Carl de la Série The Walking Dead : là je pense qu’on aurait vraiment pu avoir des problèmes… mdr !!

Gabriel voulait absolument se déguiser en Paddington, pour mettre un sandwich à la marmelade sous son chapeau. J’ai proposé à Greg de se déguiser en gros pot de marmelade mais je me suis retrouvée face à un refus catégorique…. Je ne comprends vraiment pas pourquoi… Mais je garde cette idée dans un coin de ma tête.

Revenons à notre duo, on a donc opté, après négociation, pour Buzz L’éclair et Woody le Cowboy.

Et là vous allez me dire, où est les diy? On y arrive.

Nous avons trouvé le costume de Buzz l’Eclair pour une trentaine d’euro sur Amazon pour Gabriel. Mais les choses se sont compliquées quand on a du trouver le costume pour Greg. Impossible de trouver quelque chose à moins de 60 euros… Donc je me suis dit que je pourrais essayer de le faire.

Voici, ce dont j’ai eu besoin :

– un tee-shirt blanc,

– un tee-shirt jaune,

– de la colle à tissu et du fil,

– un vieux pantalon en toile noir,

– une grande règle,

– un stylo rouge,

– ciseaux, aiguille…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1- Dans un premier temps, je me suis occupée du gilet de Woody. Je suis partie d’un tee-shirt blanc basique sur lequel j’ai découpé les manches, puis coupé le tee-shirt verticalement au milieu. Dans le vieux pantalon en toile noir, j’ai découpé plusieurs « taches peau de vache » de différentes formes et tailles. Je les ai ensuite positionnées sur le gilet et je les ai cousu. Avec les chutes du tee-shirt, j’ai confectionné une cordelette à fixer dans le dos pour faire parler Woody.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2- Pour la chemise jaune de Woody, je suis partie d’un tee-shirt jaune car c’était moins cher qu’une chemise et puis il faisait hyper chaud donc c’était un bon compromis. Et là, rien de très compliqué, j’ai choisi un feutre rouge, une grande règle (ou un grand calendrier) et j’ai tracé des traits horizontalement et verticalement. Ensuite, j’ai ajouté 2 petits boutons, que j’ai réalisé avec 2 morceaux de polystyrène et des chutes du tee-shirt blanc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, c’est fini pour la partie création.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le reste du costume, un chapeau de Cowboy que l’on avait déjà, un foulard rouge, des DocMartens Marrons pour remplacer les santiags et un jeans bleu.

En gros, on n’a rien dépensé pour ce déguisement. J’ai recyclé un vieux tee-shirt blanc, et on a réussi à récupérer un tee-shirt jaune chez un pote. Mais pour ces 2 basiques comptez environ 5 euros !!

Je vous l’accorde, il est plein de défauts car je m’y suis prise au dernier moment, donc j’ai fait avec les moyens du bord mais mon Petit Bonhomme était tellement fier donc c’est le principal.

On se retrouve bien vite et ça sera surement avec une petite recette !!

— Morgane —

 

2 commentaires sur “Il y a un serpent dans ma botte !!

  1. Le costume était vraiment réussi !!!!
    C’est cool d’avoir jouée le jeu. Je ferais appel a toi l’an prochain !!!!! ( j’etais un cowboy très basique à côté 😂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *