Retour vers le futur

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour faire un petit voyage dans le temps !!

A l’approche de mes 35 printemps, j’ai pas mal de questions en tête et j’ai souvent envie de revenir à l’époque où j’étais chez mes parents. A ce moment là, mon seul soucis était d’avoir mon magasine Girls ou One, de compléter ma collection de figurines, de ranger ma chambre et de faire mes devoirs. C’était quand même hyper sympa, car maintenant, faut jongler entre le boulot, les factures, la maison à ranger, les courses….

Maman Papa, je peux revenir ??

Du coup, je vous embarque avec moi dans ma faille spatio-temporelle et on va se retrouver à mon adolescence.

Ne vous inquiétez pas, je vais vous épargner la photo de ma tête de l’époque… oui j’aurai trop peur de vous voir partir en courant. Il faut dire que j’étais pas super bien dans mes baskets à cette époque là (je ne suis d’ailleurs toujours pas sure d’y être bien aujourd’hui).

Aller c’est parti.

 

Ma Super Nintendo !! C’est elle qui m’a contaminée pour les jeux vidéos.

J’ai passé des heures à jouer sur cette console. Mes jeux fétiches étaient « Super MarioWorld », « Super Mario Kart », « Aladin », « Cool Spot ».

Bien que le plastique est un peu jauni, elle fonctionne encore très bien. Du coup j’aime montrer à mon petit bonhomme le Mario de mon époque. Et avec mon chéri, on s’éclate avec les jeux de notre enfance.

J’ai eu aussi une GameBoy (qui fonctionne toujours).

Puis je suis passée à la PlayStation et la mon jeu préféré était évidement « Tomb Raider : Lara Croft ». Je crois d’ailleurs que je n’en ai pas loupé un seul.

Puis la Xbox 360 avec « Gears Of War »,

La Nintendo DS avec « le Professeur Layton »

La XboxOne avec « Rise Of The Tomb Raider »

La PSP Vita avec « Tearaway » !!

Et la je lorgne sur la Nintendo Switch, peut être que le Papa Noël va entendre ma demande….

 

 

Mon tout premier téléphone, il s’agissait d’un Savvy de Philips !! C’était parti pour la folie des sms avec les potes (enfin pas tout de suite, car c’était pas encore monnaie courante à ce moment là).

Pas de jeu, pas de photo, des sms de 120 caractères et l’illimité n’était pas encore d’actualité. Tiens je crois qu’à cette époque je ne rechargeais mon téléphone qu’une fois par semaine…

Puis l’indestructible  Nokia 3310 a fait son apparition. Avec lui aucun soucis, il fonctionnait malgré les chutes, même avec un écran en moins. Aaah et n’oublions pas le légendaire jeu « Snake ».

Sur la photo, il s’agit bien de mes téléphones… je sais je suis très conservatrice et sentimentale avec les objets.

 

 

A la Réunion, j’ai succombé à la folie Sailor Moon. J’adorais le dessin animé. Bunny cette fille maladroite qui devient un justicière, c’était top. Celle qui me correspondait le plus, c’était Raya. Elle était mystérieuse, indépendante, et avec ces long cheveux bruns. J’aimais bien m’imaginer à sa place. D’ailleurs, mon pseudo Instagram vient de là.

J’achetais les tomes du manga en fonction de mon argent de poche, donc relativement doucement. J’aimerai bien continuer la collection maintenant que mon argent de poche à quand même sacrément augmenter (ça a quand même du bon de bosser) mais j’ai du mal à les retrouver. Il faudrait que je fouille un peu plus sur le net.

Mais j’aime toujours autant l’univers de ce Manga. Le cadre m’a été offert il y a moins d’un an par une instacopine, qui m’a également offert une tasse (regarder ma photo Instagram), les portes clés présent sur la photo ont été commandé sur AliExpress. Et ma coque du moment est avec Sailor Moon également. L’autre jour à la FNAC, j’ai voulu m’acheter le coffret DVD, mais quand j’ai vu le prix, je l’ai vite reposé. Pas sur que mon chéri apprécie la blague.

 

 

 

Puis j’ai eu ma période Egypte. J’étais fascinée par Toutakhamon, Howard Carter, la Pierre de Rosette… J’ai même voulu devenir archéologue, puis je me suis dit que j’allais craquer de la terre 15 ans, pour trouver une pauvre dent et que je ne serais jamais dans l’histoire….

Voici une autre collection qui m’a bien ruiné !! J’ai acheté ma première figurine à 1 euro, puis 3 euros, puis 7 euros (bon à l’époque c’était encore en franc). Les numéros sortaient tous les 15 jours. 20 numéros plus tard je vous laisse faire le calcul.

Maintenant ils sont sagement rangés dans un tiroir. Je n’ai pas pu me résoudre à les donner, ils m’ont coûté un rein !

 

 

J’ai également connu les Boys Band : East17 , World Apart (un des premiers groupes que j’ai vu en concert), Backstreet Boys, Ace Of Base….

Ils ont ouvert la chemin aux 2BE3, Alliange, et G-Squad, mais ils avaient quand même un peu plus de classe… non ?

Oh purée je viens d’aller sur youtube, ça a quand même pris un sacré coup de vieux. Aller je vous mets les liens youtube des mes chansons « préférées » de chaque album (cliquer sur le lien pour aller sur le clip).

Ace of Base – All that she wants

East 17 – Thunder 

 World Apart – Quand je rêve de toi  

Backstreet Boys – Every Body

 

 

 

Mais dans mes oreilles, il y avait évidemment du Indochine.

A l’époque, j’avais une K7 , que j’écoutais en boucle, puis j’ai attaqué les CD (et maintenant j’en suis au Vinyle…).

Il faudrait d’ailleurs que je fasse un article spécial Indo… Oui je sais vous avez tellement hâte !!

 

 

Alors là, la SpiceCam je crois que c’était surtout un gros caprice.

J’ai été super contente de l’avoir, puis après j’ai plus trop assumé le côté rose girly des Spice Girls (même si je n’avais pas coller les autocollants dessus) et surtout racheter les recharges de Polaroid, ça piquait un peu. Du coup, je crois que j’ai du faire 10 photos…… oui je vous laisse rire !!

 

Alors j’ai voulu être archéologue, mais j’ai également voulu être joueuse professionnelle de Volley.

Je voulais faire des effets de fous sur le ballon, sauter 2 mètres au dessus du filet, et pousser des cris de fous à chaque frappe…

Puis je me suis souvenue que le sport et moi ont été pas complice du tout !!! Alors j’ai laissé tomber le projet.

 

Bon là on va accéder au trésor de mon adolescence, des heures des lectures, de découpages, de collages, de classement… Il y a un acteur que j’aime depuis toujours. Je lui ai toujours trouvé un talent fou, en plus d’être hyper charmant. Alors attention quand je dis « que j’aime depuis toujours », c’est pas dans le sens « j’en suis folle amoureuse », non pas du tout. C’est juste qu’il m’impressionnait et que du coup je voulais tout garder… Bah quoi on a tous un nos classeurs remplis des pages de nos magazines préférés, les murs de nos chambres recouverts de poster… De toute façon, j’assume totalement et je ne veux surtout pas me séparer de mes précieux.

Oui il s’agit de Leonardo Dicaprio !! Je kiffe toujours autant son jeu d’acteur. Sur certaines scènes, il est capable de me faire oublier que je regarde un film et me donne l’impression d’être dans la pièce avec lui.

 

Bon, aller comme on est un peu dans les confessions, je dois vous avouer quelque chose, j’avais quand même un amoureux quand j’étais ado. Alors oui ce n’était pas un vrai de vrai (à mon grand désespoir), il n’a jamais su que j’existais -_-‘ !

J’adorais la série « Dawson’s Creek », j’avais envie que mes potes débarquent chez moi en passant par le fenêtre, prendre ma barque pour aller voir mon meilleur ami….

Le personnage que je préférais par dessus tout c’était Pacey Witter et j’ai tellement aimé l’histoire d’amour entre Joey et lui. D’ailleurs à l’heure actuelle, je crois que c’est toujours pour moi, la plus belle histoire d’amour. Enfin bref on s’éloigne du sujet. J’étais donc raide dingue de Pacey, c’était le garçon un peu rebelle, incompris qui semble sur de lui mais qui au final est rempli d’incertitude.

Voilà, vous en avez appris un peu plus sur moi.

Mais plus j’arrive à la fin de mon article et plus je me suis dit qu’il aurait été petit mieux sous forme de vidéo Youtube. Je garde l’idée dans un coin de ma tête.

Et vous dites moi ce qui vous vient en tête en premier quand vous repensez à votre adolescence? Qui était votre amoureux secret? …

A bientôt.

 

— Morgane —

1 commentaire sur “Retour vers le futur

  1. J’adoore ton article !
    Pour ma part je n’ai jamais eu de consoles de jeux quand j’étais plus jeune. Mon premier téléphone c’etait un Sony Ericsson. Le souvenir qui me vient d’ailleurs c’est MSN ! Et internet en non-illimité… les 1h de connexion par mois qu’on n’en pouvait pas utiliser en même temps que le téléphone ! Le truc de fou !
    Ado je ne me souviens plus avoir eu un amoureux secret… par contre j’étais fana de Lorie. J’avais les albums et j’allais la voir en concert. Mes parents m’emmenaient la voir à Nantes et Angers : le bout du ponde pour moi à l époque ^^
    Oh et l’un de mes souvenirs d’ado C’est ma mobylette à pédales !! Une Peugeot bleu petante que j’avais customisée en peignant des fleurs hawaïennes roses dessus ^^ on partait au lycée avec mes copines en mob’/scoot ! Ahlala.
    Que de souvenirs !! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *