Noir c’est noir …

Bonsoir !!!

J’ai dû attendre pour vous faire cet article ! En effet, je devais publier la semaine dernière mais je me suis dit que certain(e)s de nos lecteurs/trices n’allaient pas aimer mon humour !

Car ce soir on ne va pas parler de notre Johnny, non, paix à son âme bien évidemment et condoléances à sa famille … Mais de chocolat noir ! Et oui vous comprenez le subtil jeu de mot maintenant !

J’ai eu encore la chance d’être ambassadrice pour Nestlé ! Et pour ce nouveau test, j’ai pu déguster un chocolat noir qu’il nomme  » Noir Absolu »

LE CONCEPT :

Nestlé désigne des ambassadeurs afin de déguster leur nouveau produit.

Nous recevons un pack ambassadeur comprenant 3 tablettes, une idée de recette ainsi que des bons de réduction à distribuer!

LE CHOCOLAT :

Un chocolat corsé, à base de de cacao à hauteur de 70%. Qu’ils ont donc appelé Noir Absolu, c’est le plus chocolaté de la gamme.

LES RECETTES :

Bon malheureusement j’ai manqué de temps et oui les week-end passent à une allure ! J’ai donc profité de la venue de Morgane afin de lui proposer une tarte maison à base d’une pâte sablée et d’une garniture chocolat Noir Absolu :

Je peux vous dire que pour une fois, je n’étais pas trop honteuse de montrer ca à Morgane !

Pour la deuxième recette, le samedi d’après nous avions donc encore du monde à manger. Et là, pas d’idée, pas envie de faire une mousse et les recettes proposées bof bof … Bon bah on est reparti pour des tartelettes mais du coup j’ai tenté .. attention …. Tartelette chocoloat Noir Absolu avec son coeur caramel beurre salé ! Oui monsieur, Oui Madame !

Quelques étapes de la recette : J’ai fait une pâ

te brisée, mis dans un moule, fait un caramel beurre salé maison.

On recouvre de chocolat :

Et le tour est joué !

MON AVIS :

C’est un très bon chocolat, en dégustation seul. Il est corsé mais juste avant d’être amer. C’est un très bon chocolat noir puissant et fin.

En pâtisserie, il peut s’utiliser par contre attention il est vite bourratif !

C’est certain, il me reste une tablette je vais l’utiliser pour faire une mousse au chocolat !Et j’en racheterai !

Voilà, petite parenthèse chocolat dans ce mois qui est consacré à Noël mais rassurez vous, nous revenons vite avec un article en rapport avec la période !

Bonne nuit à toutes et à tous !

-Ina-

2 commentaires sur “Noir c’est noir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *