Mignardises de Noël + lettre au Père Noël !!

Hello,

Je vous retrouve ce soir pour vous donner 2 petites recettes hyper simple autour du chocolat. On reste dans le thème dans la semaine, car Ina a publié en début de semaine un article autour du chocolat, si vous l’avez loupé n’hésitez pas y aller : « Noir c’est noir« . Et à la fin de mon article, on va envoyer notre lettre au papa Noël.

Pour cela vous aurez besoin de :

  • de chocolat noir, au lait, blanc… au choix.
  • de bretzel (que vous pouvez trouver au rayon des biscuits apéro)
  • de crêpes dentelles…

1- Bretzel au Chocolat :

Attention, suivez bien car c’est assez compliqué.

Cassez le chocolat dans un bol et faite le fondre au bain marie (faites bien attention car le bol ne doit pas toucher l’eau, sinon votre chocolat va cuire) ou au micro-onde. Je dois vous avouer que j’utilise le micro-onde, j’ai pas le courage de patienter devant la gazinière.

 

Puis tremper vos bretzel dedans.

J’ai choisi de cassé les battons en 2 pour faire des mini mikado. Vous avez le choix de recouvrir la totalité des bretzels, ou juste une face, ou juste un coté….

Positionner sur une feuille de papier sulfurisé et mettre au frigo.

Et voilà !! Dur hein ?

2- Chocolat fait maison :

Prendre le moule de votre choix, moi j’ai repris mon moule chouchou de tous les temps mais je vous l’accorde il ne fait pas vraiment Noël…

Faire fondre votre chocolat tapisser de chocolat fondu.

Faire attention à bien recouvrir la totalité de la surface et les côtés de votre forme.

Mettre au frigo le temps que le chocolat fige.

Pendant ce temps là, dans un bol mélanger l’ingrédient de votre choix : les crêpes dentelles, les bretzels, les pop-corns, les biscuits, marshmallows…. au chocolat fondu.

Remplir les moules en tassant avec le dos de la cuillère et les remettre au frigo.

Refaire fondre un peu de chocolat, puis le répartir afin « fermer » le chocolat et remettre au frigo.

Vous pouvez voir que je ne vous donne aucune quantité pour les ingrédients car je fais vraiment ça au feeling. En gros, pour les 2 recettes j’ai du utiliser 220 grammes de chocolat.

3- Lettre au Père Noël volante:

Je crois que c’est là 3ème fois que l’on envoi la lettre au père Noël de cette façon. Mon petit bonhomme est tellement émerveillé à chaque fois que j’adore. Même en tant qu’adulte je trouve que ça a un côté très magique. D’ailleurs j’en avais déjà fait un article, mais bon, vous ne m’en voudrait pas de vous en parler à nouveau.

Pour la petite anecdote, quand la flamme s’éteint mon fils nous dit toujours « ça y est le Père Noël l’a attrapé » et il saute de joie.

J’achète toujours le même kit et je le trouve à 7 euros chez Zodio, mais petite maline que je suis, je l’achète en général en janvier pendant les soldes et la ça me coûte 2 euros 50 !!!

 

Dans le paquet vous avec un lampion et la lettre au Père Noël.

Assurez vous d’être dans un lieu dégagé et qu’il n’y ai pas trop de vent. Nous c’était limite limite au niveau du vent quand on l’a fait. Mais on ne pouvait plus attendre trop longtemps, bah oui sinon le Père Noël n’aurait pas eu le temps de construire les jeux.

Aller je vous laisse avec une petite vidéo et je vous souhaite bon courage pour la dernière ligne droite avant Noël !!

 

— Morgane —

 

 

 

2 commentaires sur “Mignardises de Noël + lettre au Père Noël !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *